Présentation du psychologue et du cabinet

Conformément à la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 et du décret n° 90-255 du 22 mars 1990, je suis titulaire du titre de psychologue clinicien.

J'ai travaillé pendant de nombreuses années pour des établissements de santé et médico-sociaux. J'ai d'abord exercé en institution psychiatrique pour adultes. Là, l'essentiel de mon travail consistait en des thérapies. Les patients (appelés dans ce cas, résidents) de l'établissement avaient des pathologies mentales diverses : panaroïa chronique, schizophrénie etc. Ensuite, j'ai exercé pour trois institutions médico-sociales. Un SESSAD, où ma principale mission était le suivi psychologique d'enfants et d'adolescents, un SSAF où j'asssurais le soutien psychologique des familles confrontées à la maladie mentale ou physique d'un de leur membre. Plus récemment, j'assurais le suivi psychologique des patients admis au sein d'une clinique psychiatrique.

Depuis plusieurs années, j'exerce en cabinet libéral. Les TOC sont l'un des motifs principaux de consultation. La psychothérapie de choix dans le domaine des troubles obsessionnels-compulsif est la thérapie comportementale et cognitive. De nombreuses publications scientifiques mais aussi des ouvrages spécialisés et de vulgarisation ne cessent de démontrer son efficacité dans le cadre de différents troubles psychologiques.

 

Comment commencer le traitement ?

Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet au 01.83.64.41.48 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Lors de cette première consultation, le psychologue vous conseillera sur la mise en place de la thérapie.

En savoir plus sur les TOC traités
En savoir plus sur le traitement
Contact et plan d'accès